Concepts
 

Alain Gallarino

Né à Montréal le 5 décembre 1966

 

Voilà que depuis l'âge de 25 ans je réalise des auto-portraits. Ceux-ci sont créés chaque 5 décembre. Une fois la réalisation terminée j'emballe la toile. Elle ne sera ouverte que lors d'une exposition future où toutes les pièces seront dévoilées les unes après les autres.

 

 

Peut-être avez-vous été étonné par la présence d'un code sous forme de lettres et de chiffres situés en bas à droite de chaque pièce. Il s'agit en fait d'une signature. Cependant, cette signature n'est pas tout à fait la mienne.
En effet, lors de chaque vente, je propose à mes mécènes de me donner un nombre qui leur est cher. A ce nombre j'ajoute des lettres correspondant à l'identité de l'acquéreur. Ainsi chaque pièce réalisée par la suite portera la signature du mécène sous forme de code. Un code évolutif auquel sera ajouté la valeur 1 à chaque toile qui sera conçue par la suite, et ce jusqu'à la prochaine vente.

exemple: la toile AL215 est achetée par M. Durant qui lui donne le nombre virtuel 1970. A ce nombre j'ajoute D. Ainsi les pièces qui suivront se nommeront D1971, D1972, D1973,...